jeudi 15 septembre 2011

M83 - Grouille-toé, Nous dormons

Nouvel album du cousin français Michael Proleau ou aussi connu sous le nom de M83.

Proleau s'est supposément influencé de l'album "Millencollin and the infinite sadness will prevail" des smashing pumpkins....ah ouin...vraiment?
J'étais ben septique lorsque j'ai lu cette nouvelle et j'avais raison de l'être.
Aucune trace des citrouilles écrabouillées sur ce bordel de long jeux! La seule chose qui à un je-ne-sais-quoi du classique de Billy Corgan c'est que c'est un album double. En vrai, M83 s'est plutôt inspiré de l'album double d'Indochine; Alice & June. Il ne voulait probablement pas avouer son amour pour ce groupe au coupe de cheveux louche.

5 choses importantes qui font de cet opus un album éligible au grand top 2011:
- Son vocal à bizarrement virré ala Peter Sledgehammer Gabriel
- Bon mélange entre l'excellent vieux genre et le correct nouveau genre.
- Funky bass
- Quelques solos de sax suavé sexé kenny G.
- La chanteuse avec la petite voix ennuyante de "Saturdays = Youth" ne chante pas à tous les 2 secondes pendant 8 minutes un refrain parlant de rêve mouillé de cheerleadeuse.

Dead Cities
, Red Seas & Lost Ghosts demeure le meilleur à mes yeux mais celui-ci me fait enfin aimer son virage pop 80.

Aucun commentaire: