vendredi 26 mars 2010

VENDREDI "PHYSICAL COPY"

Premièrement, il y aura un concert à Québec ce samedi et je profite de cette occasion pour vous y inviter. Cette semaine, une brève visite au x20 St-Joseph m'a permis de tomber sur ma meilleure trouvaille de 2010 jusqu'à date :
The Bayonettes - Stuck In This Rut b/w Sour






















Décrire The Bayonettes comme étant une imitation de la formation X serait plutôt simpliste. Certes, la voix de la chanteuse Zoe Dodd n'est pas sans rappeler le ton sarcastique et torturé d'Exene Cervenka, leader de X (et ex-femme d'ARAGORN), mais l'absence de la dualité entre voix masculine et féminine, la présence d'autres influences, ainsi qu'une touche contemporaine apparente fait en sorte que The Bayonettes ont réussi à se forger une identité bien à eux. Je pense que ne me fatiguerai jamais de bonnes veilles chansons dénigrant le 9 à 5 et j'ai été servi avec Stuck In A Rut. Ça sonne vrai et c'est accrocheur, ce qui est particulièrement dû à la façon par laquelle les paroles sont livrées.

I wake up early nearly everyday. My mind is blank. My mind is weak. My mind is grey/I dread the sound of my alarm clock's ring. You eat. You Sleep. You shop. You work./It's the same old thing.


Sour, par comparaison, est beaucoup moins rythmée . Les riffs demeurent accrocheurs, mais une plus grande place est accordée aux aux capacités vocales de Dodd qui réussit à traduire une plus vaste gamme d'émotion. La pièce me laisse somme toute sur mon appétit, mais me fait l'impression qu'elle serait à son meilleur dans le cadre d'un concert live. (Deranged Records)

(Je n'ai pas réussi à trouver de lien de download mais on peut écouter gratuitement Stuck In A Rut au
http://www.myspace.com/thebayonettesfromtoronto)


Highlight : Stuck In A Rut

Lieu d'achat : X2o St-Joseph

Prix d'achat : 7$ +tx

Anecdote : 7 $ +tx n'est clairement pas un prix punk rock pour un 7" single, mais je pense qu'on assiste ici à un cas de l'arroseur arrosé puisque la version que j'ai acheté correspond au 33/100 with acetate & screened cover qui a probablement été out of press il y a 5 ans.





Aucun commentaire: