vendredi 12 mars 2010

VENDREDI "PHYSICAL COPY"

Fuck la mondialisation. Aujourd'hui, un petit retour aux sources. Un album peut-être méconnu de certains comparativement au reste de la discographie du groupe : Integrity - Seasons In The Size Of Days.



























http://www.archive.org/download/IntegritySeasonsInTheSizeOfDays/seasons.zip


Je ne pense pas qu'Integrity ait nécéssairement besoin de présentation. Je voudrais cependant m'attarder sur le line-up présent sur cet album. Outre Dwid, on retrouve les frères Melnick qui ont fortement contribué à forger l'identité sonique du groupe depuis le tout début. On retrouve aussi Chris Dora à la batterie et Frank Novinec à la guitare. Ces derniers n'ont pas participé aux premiers albums du groupe mais ont en commun la création de 2 autres monuments du hardcore de Cleveland, soit The Promise(1993) et Birth Is Pain(2001) du groupe Ringworm. Pas tout à fait des manchots. L'album commence avec la pièce Rise, certainement une des plus puissantes de l'album. Pas trop de surprises, on reconnaît la férocité habituelle du groupe, des riffs intéressants et la voix unique et menaçante de Dwid. Les 4 autres morceaux qui constituent le premier côté, quoique plus ternes, suivent la même formule. C'est le côté "B" qui retient le plus mon attention. La première pièce, Millenial Reign, est plus lente et, à mi-chemin, fait même place à des moments de guitares accoustiques et des samples qui contribuent à l'ambience glauque de la chanson. Suivent ATF Assault et Season Decided Fate. Cette dernière est non seulement ma préférée de l'album, mais est à mon sens une des meilleures parmi toute la discographie d'integ. Une excellente combinaison de sections plus "bouncy" et de riffs/solos qui ne sont pas sans rappeler le travail de Jeff Hanneman. L'album se termine sur une note passablement weird avec Heaven Inside Your hell, pièce sombre transportée par des notes de piano répétitives et des vocals parlés quasi-inintelligible. Bref, le dernier album d'Integrity avec un personnel d'une telle qualité et, selon moi, un incontournable. (Victory Records)

Highlights : Rise, Season Decided Fate
Lieu d'achat : N/A, reçu en cadeau
Prix d'achat : N/A, reçu en cadeau
Anecdote : Thanks Fortin !

Aucun commentaire: