vendredi 19 mars 2010

VENDREDI "PHYSICAL COPY"

Qu'est-ce qu'on trouve quand on fait le ménage de sa protégé 2002 ? Des ringolos, des tostitos quesadillas, des miettes de pain et du brie, des emballages en plastique, des chips au vinaigre (je pense), de la monnaie, etc. Certes, les traces laissées par l'ami Racine sont nombreuses et palpitantes, mais j'ai trouvé mieux. Cette semaine : Slobs - Demo 7"










Slobs est un groupe relativement récent en provenance de Montreal. Je suis presque certain qu'il s'agit ici d'un repress par machette records du demo 2009 qui existait préalablement en format cassette. On dit souvent de ce genre de groupes qu'ils ne réinventent pas la roue puisque plus souvent qu'autrement ils rendent hommage à leurs prédécesseurs plutôt que de repousser leurs limites musicales. Dans le cas de Slobs, je pense plutôt qu'ils se câlicent de la roue. Pour les avoir vus 2.5 fois (le gig dans un sous-sol à Toronto aux petites heures du matin compte pas vraiment étant donné que j'étais en haut en train de renverser mes drinks sur des inconnues), l'impression que j'ai est qu'ils jouent les riffs qui leur plaisent sans trop se préoccuper avec le reste. J'aime le résultat : 6 chansons brèves mais accrocheuses aux paroles désabusées et qui vont droit au but, trait important pour ce genre de musique. Bref, un demo passablement prometteur que j'ai été heureux de retrouver un mois après l'avoir acheté. (Machette Records)

http://machetterecords.bigcartel.com/product/slobs

Highlight : les gants du batteur

Lieu d'achat : Fucked Up @ Sala Rossa 21/02/10

Prix d'achat : 4-5$ (?)

Anecdote : J'en ai assez dit

Aucun commentaire: