dimanche 6 décembre 2009
+noredirect - Radio+Head
Né d'une collaboration minute-express de deux internet harshers bien connus sur le web, +noredirect vous transporte dans le monde féerique d'une cuisine qui disjoncte à cause d'un trop plein d'électricité. Les envolées violentes de RedSK vous rapellent à la fois le malaxeur rempli de glace et la colère qui suit la panne, alors que les pièces de Quendus vous ferons lever de votre chaise pour voir ce qui ne fonctionne pas avec le téléviseur. Ajoutez à cela une qualité lyrique hors du commun et vous obtenez le successeur illégitime de In Rainbows.
Pour bien exemplifier Radio-Head, examinons quelques plages de de l'album. La quatrième entité vivante qui berce vos oreilles s'intitule "Anime Fagboy". En prenant le thème des animes japonaises et de leur fan un peu "geeks" (vous avez vu le jeu de mot d'ailleurs?), RedSK tisse une toile de fils électriques hyper complexe et branche les diverses extrémités sur des batteries de chars montés. En fait, la plupart de ses pièces peuvent être rattachées à l'idée d'un élément mécanique/électrique défaillant, parfois mixé avec un stimulateur cardiaque devenu fou. Si vous cherchez un comparatif, pensez à Prurient ou encore Griefer (live).
Les pièces de Quendus sont beaucoup plus intéressantes. Ses deux premières contributions (Element 1 et 2) ne durent qu'une minute et ne son pas très développées côté sonorité. Toutefois, le génie du "musicien" réside dans ses plus longues pièces, qui reprennent les éléments présentés précédemment et les intègre dans une longue complainte de piano dissonant à la Morton Feldman. En toute honnêteté, ses pièces sont les plus intéressantes et méritent une écoute attentive.
Évidemment, le tout laisse un peu confus : pourquoi tant de non-sens? Je vous laisse le deviner lors de votre première écoute de +noredirect!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire