mardi 6 septembre 2011

Mardi Mood Ring: Courroucée (+ « Physical Copy » Bonus!!!)

                Il y a des jours où je n’ai pas d’autre envie que de m’infliger la même torture qu’Œdipe, sauf qu’au lieu des broches d’or de Jocaste, j’utiliserais les boucles d’oreilles avec lesquelles Encyclopédine se décrassait autrefois le fil dentaire pour me mettre dans le noir une bonne fois pour toutes, hors d’état de voir la laideur ambiante du monde dans lequel je vis. Si ce que je raconte vous semble obscur, laissez-moi vous remettre en mémoire, à titre explicatif (mais aussi pour le eye candy), les paroles un jour proférées par l’amour de ma vie : 


La vie c’est d’la marde. De la grosse c. difficile, dans toute sa liquidité soyeuse, jaune et odorante, dans laquelle on ne peut que ramper. Un pot Mason rempli de selles liquides qu’on nous fait avaler de force via beerbong. De la grosse diarrhée de lendemain de brosse à la bière blonde en fût du Turd dans laquelle on a roulé toute la nuit et qu’on a jusque dans la queue de cheval.
C’est donc dans cet état d’esprit que j’ai trouvé, au milieu du tas de merde, le 2$ avalé par défi parce que j'étais trop ivre :


La violence pure et minimaliste qui se dégage des chansons lourdes et acérées de Shellac, comme un écho à ma propre rage intérieure, est exactement ce qui m’était nécessaire, voire vital pour me faire passer de la simple mauvaise humeur au courroux de Pallas Athénée.


Je ne vais pas vous donner de détails sur le disque, je ne suis pas d’humeur à éduquer une bande d’enfants de vingt ans – et de toute façon, vous êtes bien capables d’aller wikipédier ça par vous-mêmes.

Lieu d'achat : Cheap Thrills (obv)
Prix d'achat : 10$
Anecdote : Je me suis donné un coup avec la palette de mon casque de vélo en-dessous de l’œil droit quelques minutes avant l’achat et mon visage est maintenant orné d’une ecchymose rehaussant décidément mon niveau de street cred.

1 commentaire:

Tite Queuth a dit...

Les fils dentaires, c'est pas le fun quand tu fais des blows.